Le Panel Jeunes

Les thématiques et messages du serious game sont définies et validées en relation avec 2 instances : un Comité Scientifique composé d’experts d’Internet et de l’éducation et un Panel Jeunes qui enrichissent, valident et testent les éléments du programme à ses différentes phases de création.

Le Panel Jeunes Internet Sans Crainte est une instance composée d’une trentaine de jeunes de 12 à 16 ans, qui a été constituée grâce au Conseil Général de l’Oise. Il réunit des élus et anciens élus du Conseil Général des Jeunes de l’Oise, véritable assemblée des collégiens de l’Oise et lieu privilégié d’action, d’expression et de formation à la citoyenneté.

La panel Jeunes Internet Sans Crainte se réunit environ 5 fois par an pour témoigner de l’expérience des jeunes en matière d’usages d’Internet, échanger avec et parfois rencontrer les représentants des 27 autres panels jeunes européens mis en place au sein du programme Safer Internet Plus et participer à la création d'outils de sensibilisation au programme.

À ce titre, le panel participe activement à la création du Serious Game 2025 exmachina en apportant ses remarques, idées, critiques, et suggestions à la fois sur le fond, la forme et les fonctionnalités du jeu.

Merci à :

Véronique Barre, Directrice de projet Portail éducatif et développement des usages au Conseil Général de l’Oise qui nous a permis de monter ce projet.

Arnaud Mestre, Chargé de projets éducation – jeunesse au Conseil général de l’Oise – Coordonnateur du Conseil général des jeunes.

Merci à tout les jeunes du panel :

Hélène Autin, Audrey Bardon, Héléna Boulanger, Mélissa Bourbon, Nyla May Bulliard, Issa Camara, Matthias Cibille, Clarisse Degros, Antoine Devos, Débora Fournier, Cyril Gaffet, Aurélie Galland, Vincent Gosson, Malcom Hamelin, Emma Hervé, Aaron Kabeya, Flavien Khong, Solenne Lazare, Alexandre Le Baillif, Hugo Leroux, Christopher Lombard, Simon Moulu, Tanguy Onakoy, Célia Rotellini, Lucas Veuillet, Noureddhine Zoulali.

Haut de page