Les partenaires

PRODUCTION & DIFFUSION

2025 exmachina est une production Tralalere (créateur de contenu éducatif plurimédia www.tralalere.com)
Réalisé avec le soutien de la Délégation aux usages de l'Internet et la Commission européenne dans le cadre du programme Internet Sans Crainte (Safer Internet France), et la participation du CNC
Diffusé par Curiosphere.tv (www.curiosphere.tv, l'éducation en images avec France télévisions)

Logo Partenaires

Tralalere
Créé en 2000 par des experts du multimédia, Tralalere est un producteur de contenus éducatifs numériques pour les enfants : dessins animés, sites internet, activités interactives, DVD, CD-Rom pédagogique, contenu ludo-éducatif en ligne, jeux, dispositifs interactifs événementiels et muséographiques, etc. Tralalere met également en œuvre des campagnes de sensibilisation auprès des enfants pour le compte d'acteurs institutionnels comme la Commission Européenne, les ministères de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, de l'Agriculture et de la Pêche, du Développement Durable ou de la Délégation aux Usages de l’Internet, ainsi que pour des acteurs associatifs comme Aide et Action. Grâce à une équipe pluridisciplinaire comprenant des pionniers du multimédia culturel et éducatif et des experts en communication jeune public, Tralalere réunit un mix entre création de contenu éducatif, IHM adaptée aux enfants (et leurs parents et enseignants), communication et innovation technologique.

PARTENAIRES

Chaque épisode du jeu est/sera soutenu par un acteur impliqué.

Episode 1 - Réseaux Sociaux

Logo CNIL

Parrainé par La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL)

La CNIL est investie d’une mission générale d’information des personnes des droits que leur reconnaît la loi Informatique et libertés.
Directement sollicitée par de nombreux organismes, sociétés ou institutions pour conduire des actions de formation et de sensibilisation à la loi Informatique et Libertés, la CNIL participe aussi à des colloques, des salons ou des conférences pour informer et se tenir informé. 
En retour, la CNIL reçoit les plaintes des citoyens concernant des difficultés à exercer des droits, des abus ou des pratiques irrégulières. 
Au titre de son expertise, la CNIL propose au gouvernement les mesures législatives ou réglementaires de nature à adapter la protection des libertés et de la vie privée à l'évolution des techniques. Le gouvernement consulte la CNIL avant de transmettre au Parlement un projet de loi relatif à la protection des données. 

"En s’associant avec Internet sans crainte et le serious game 2025 exmachina, la CNIL souhaite sensibiliser les jeunes générations à un usage responsable et vigilant de l'Internet. Alors, « Avant de publier, je réfléchis !» " Alex Türk, Président de la CNIL

Haut de page